Le vrai choix fondamental et primordial du projet : réaliser environ 270 logements concentrés dans trois tours de 19 étages chacune au lieu de les prévoir en nombreux bâtiments plus bas. Choix fort, mais qui a engendré la création dans les espaces « libérés » d’un parc urbain de 4 hectares dans lequel les tours mêmes y sont plongées.
À la suite d’études architecturales mais aussi et notamment sociales, le projet s’est penché vers ce choix IGH pour créer le parc bien sûr mais aussi pour réduire au minimum l’impact sur toutes les visuelles urbaines, étant donné aussi que les constructions avoisinantes ne sont pas autant proches aux nouvelles tours. De même un autre choix important accompagne ce projet : les places de stationnement sont toutes enterrées mais surtout les entrées ne sont pas réalisées dans l’enceinte du parc mais ailleurs, sur la voirie principale déjà existante. Les parvis de tours et le parc sont donc piétonniers.
Les trois tours répondent à des standards qualitatifs élevés en ce qui concerne la conception architecturale des volumes, les matériaux de finitions, le soin particulier porté à l’isolation thermique et phonique.