Vu depuis la rue Fontaine de la Ville, le projet est jouxté à gauche par un immeuble de logements en R+6 et à droite par un petit immeuble Niçois en R+2.
Le projet prévoit un volume en gradins permettant de lier progressivement les hauteurs de ces 2 immeubles. Ainsi, le projet se présente sous la forme d’un prisme rectangulaire extrudé et excavé. Ce jeu d’extrusions/excavations permet également de créer des terrasses et de disposer des espaces extérieurs végétalisés.
La façade donnant sur la rue Fontaine de la Ville est composée de 3 rangées de fenêtres verticales disposées en retrait l’une de l’autre est également ornée de loggias et de balcons surplombant le domaine public. Pour casser l’ordonnancement vertical de la façade, la dimension et la position des balcons varient d’un étage à l’autre. L’autre façade donnant sur cour reprend le même principe que la façade sur rue et la 5ème façade est également dessinée par ces excavations du volume et comporte une toiture-terrasse agrémentée d’espaces verts.